• Amis de Poutine" et "fantômes" de Bruxelles: réuni à Lille pour lancer sa campagne des élections européennes, le camp d'Emmanuel Macron a fait feu de tout bois contre son principal adversaire, le Rassemblement national.

    La candidate Valérie Hayer, dont c'était la première grande exposition publique a appelé au "sursaut" pour "déjouer le scénario du pire", "face à ceux qui veulent abattre" l'Europe, alors que la majorité est distancée de 10 points dans les sondages par le RN Jordan Bardella.

    Fullscreen button

    © BF

    "Dans cette campagne nous serons les seuls à défendre l'Europe", a-t-elle estimé devant une flopée de drapeaux européens et français, au Grand Palais de Lille où se trouvaient quelque 3.000 militants et le gouvernement quasi au complet.

    "Nous devons lutter contre l'entrée et l'entrisme des amis de Poutine au Parlement européen", a lancé la tête de liste. "Nous sommes à Munich en 1938 (...) Il est minuit moins une".

     

    La Mayennaise s'en est également pris au Rassemblement national. Le parti de Marine Le Pen "prétend défendre nos valeurs matin, midi et soir, mais à la première secousse de l'histoire, ce sont les premiers à sombrer dans la soumission", a-t-elle dit, en promettant de "lutter contre l'entrée et l'entrisme des amis de Poutine au Parlement européen".


    1 commentaire
  • Il était initialement prévu le 16 décembre dernier, mais c’est ce 9 mars qu’a eu lieu le 71ᵉ concours de Miss Monde. Le concours international de beauté, reporté pour cause d’élections, s’est déroulé à Mumbaï, en Inde. Au total, 112 candidates ont relevé le défi, a rapporté Le Figaro. À l’issue de la compétition, Krystyna Pyszková (Miss République tchèque) s’est vue remettre la couronne de Miss Monde 2023 par Karolina Bielawska (Miss Monde 2022). La ressemblance des deux reines de beauté n’est pas passée inaperçue, notamment auprès de Sylvie Tellier, ancienne dirigeante de la société Miss France, qui a suggéré sur Instagram qu’elles pourraient être sœurs.

    Âgée de 24 ans, Krystyna Pyszková est étudiante, peut-on lire sur le profil qui lui est consacré sur le site officiel de Miss Monde. Elle prépare un diplôme en droit, parallèlement à ses études en administration des affaires. Engagée, la jeune femme a créé une école anglaise pour enfants défavorisés en Tanzanie, pays dans lequel elle a exercé en tant que bénévole. Devenue mannequin, elle est à la tête de la Fondation Krystyna Pyszko, qu’elle a créée. Passionnée de musique, elle joue du violon et de la flûte traversière. Elle a par ailleurs étudié dans une école d’art pendant neuf ans.


    votre commentaire